Le déraciné (Story Teller)

Nous avons eu la chance de publier un long récit -Matthieu a fait la plus grande partie du travail d’écriture et de reportage- pour la revue Story Teller.

1

Matthieu a fait la rencontre de Richard, un ancien de l’armée étudiante du Myanmar, obligée de se cacher dans la jungle pour combattre l’armée de la junte dans les années 90. L’homme s’est ensuite installé en Australie. Vingt ans après, il a réussi a obtenir un visa touriste -ayant perdu la nationalité birmane- pour revenir et revoir sa région natale, l’État Kayah/Karenni, plus petit et plus pauvre État du Myanmar.

Matthieu a assisté aux retrouvailles entre l’ancien chef de régiment et ses hommes. Le récit s’appelle « Le déraciné » et vous pouvez le lire dans le dernier numéro de Story Teller.

Le site de la revue -> Story Teller
Pour la région parisienne, la revue est vendue iciEnfin pour commander la version papier ou acheter la version pdf, rendez-vous

Carole

 

Publicités
Cet article, publié dans Cessez-le-feu, Politique, Social, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s